Comment fonctionne la pastille jaune?
L'essence ou le carburant diesel ont des molécules d'hydrocarbures de différentes tailles.
Lorsqu'elles sont combinées avec "la pastille jaune", les particules d'hydrocarbures sont fragmentées instantanément et sont en conséquent plus faciles à brûler.
L'augmentation de la surface du carburant permet d'assurer une combustion plus complète dans la chambre de combustion. Le résultat est une plus grande conversion du combustible en chaleur et en puissance ainsi qu'une réduction considérable des émissions de CO2, CO, HC, NOX et fumée.
La plupart des milliers d'additifs de carburant sur le marché ont cinq ingrédients de base: soufre, hydrogène, carbone, azote et oxygène, donc les mêmes constituants que le carburant. La technologie de "la pastille jaune" est complètement différente et a nécessité un examen approfondi par l'EPA des Etats Unis (U.S. Environmental Protection Agency | US EPA) afin de l'enregistrer pour une utilisation avec de l'essence et des carburants diesel.
En conséquent il y a:
-
une augmentation de 10-20% du kilométrage (exploitation de plus d'énergie de chaque molécule de carburant)
-
une réduction des émissions de 40-70% (une plus grand partie du carburant au niveau moléculaire est consommée)
En plus d'un meilleur kilométrage et d'une réduction d'émission, vous pouvez vous attendre à voir une température de combustion du carburant plus basse:
-
puissance accrue dans n'importe quel moteur diesel ou essence
-
l'essence 98 octanes peut être remplacée par 95 octanes sans modifier les performances
-
cycles de maintenance plus longs entre les vidanges d'huiles et le remplacements des filtres à particules (sur les poids lourds et les machines) et moins d'impacts sur les systèmes d'émission et l'équipement.
-
l'accumulation ultérieure des dépôts est éliminée
-
l'accumulation de carbone préexistante est également éliminée, sans utiliser un seul détergent.
-
durée de vie plus longue de tous les pièces exposées à la combustion tels que injecteurs, soupapes, pistons etc.